dimanche 27 janvier 2013

George A. JAGIELLO


 "Hold up mother nature"

Various inks, watercolor pens, art pencils on 65 lb vellum
21,5 x 28 cm
2009

***


George A Jagiello est né le 05 mai 1940 à Boston, Massachussets. Véritable autodidacte, il s'est toujours activement impliqué dans l'expression créative depuis son plus jeune âge, au travers de la peinture, de la gravure à l'eau forte sur verre, du travail sur bois, de la sculpture, de la soudure, de l'art de braser, du travail sur petites pierres et du collage, en utilisant tous les matériaux qui lui tombaient sous la main et ce dans tous les domaines.

À partir de l'âge de 27 ans, il tient un magasin de fournitures d'art et enseigne aux enfants la peinture. Durant 37 années, il utilise la plupart de son temps libre à dessiner, faire des esquisses, peindre et écrire. À la retraite, il a enfin le temps, l'expérience et l'energie nécessaire pour se consacrer entièrement à son expression créative. 

Quand on demande à George Jagiello pourquoi il classe ses oeuvres en tant qu' "insane art",  il répond : "Car je dessine ou peint ce que je vois dans mon esprit, ou dans le papier, dans l'eau, le sable, les nuages ou même dans la peinture écaillée. Ce sont des pensées, des images folles que la plupart des gens, tout comme moi, censurent, refusent et rejettent. Elles ne sont pas rationnelles. Ce sont des petits aperçus privés que j’ai décidé de partager de façon anonyme à travers ma création. La plupart de mes proches et amis, ne savent toujours pas à ce jour que je peins, sculpte, dessine de cette façon. Je suis une personne très secrète, j’ai vécu toute ma vie de cette façon. Les personnes avec qui j’ai travaillé pendant plus de 37 ans ne savent pas que mon temps libre ne se limite pas qu’au jardinage, à la pêche ou des longs voyages avec mon épouse Fredi… J’espère que vous comprenez ce que j’essaie de faire. Je n’aime pas ma façon de penser, je l’adore !!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire