mercredi 13 août 2014

MATEMMA


"Femmes du Monde"
Aquarelle et encre de chine sur papier
42 x 29,7 cm
2006

***

"Peintre autodidacte, ma production de dessins et peintures commence de façon significative en 2002 suite à un évènement particulier. A cette date, ma capacité de peindre arrive à temps et c'est comme un p'tit arrangement avec la vie, je vais me mettre à peindre et à dessiner intensément. Hors des académismes et des apprentissages artistiques, mes créations sont issues d'un ressenti du quotidien car imprégnées d'images et de couleurs, j'aime me contenir dans l'univers pictural. Inspirée par mes rêves d'Afrique, là ou l'encre s'épanche, dense, où la multitude côtoie la solitude des différences, je suis constamment appliquée et impliquée à retranscrire ce qui me vient du monde de l'intérieur, au puits de mes états d'âme, je puise sans cesse tout au fond le flux des émotions sans que ne se tarisse ce qui me semble être la source inépuisable de la sensibilité."

Matemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire