mardi 12 février 2013

Jean-Jacques ROYO


"Miss Singulier en Afrique"
Acrylique sur toile
55 x 46 cm
2006


"Moi osi zaime lé fleur"
Acrylique et encre sur papier fort
32 x 24 cm
2007



"Singulière rencontre"
Acrylique sur papier fort
24 x 32 cm
2007


 "Tan fé pa té plu tou seul mintenan"
Acrylique sur papier fort
24 x 32 cm
2007

***
Biographie 
"Je suis né le 10 Novembre 1955 à Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Mon aventure picturale a commencé lors d'un voyage."

1978 Bombay
"Seconde année que j'habite en Inde. Plus un rond dans les poches. Pas question pour moi de faire la manche en tendant la main. Que pouvais-je proposer en échange de quelques pièces ? La seule chose que je savais faire étant de dessiner, je me suis procuré une boite de craies blanches. J'ai dessiné sur les trottoirs de Bombay, mes personnages déjantés. Les indiens ont aimé et j'ai pu vivre de mes créations."

De 1978 à 1987 
"Vie d'aventurier avec des voyages dans une vingtaine de pays."
 
1987 

"Je m'installe en Drôme provençale. Premières créations sur toiles. Les grands formats sur toile seront réalisés dans les années 90. C'est un période riche en créations."
 

1996
"Je m'installe en Ardèche Méridionale. Là, je me plonge pendant deux ans dans les créations numériques. Mais je sens que ce n'est pas mon domaine. Alors reprise des pinceau."

2005

"Je vends sur le net ce qui me fait sortir de l'ombre."
 
2006

"A partir de cette année là, participation à des Festivals et expositions collectives d'Art Outsider."
 
2012

"Je m'installe à Sète, capitale de la figuration libre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire